Séance

Déroulement de la séance

Je redessine tout d'abord, à l'aide d'un crayon cosmétique, la partie à pigmenter afin de redéfinir la forme désirée.

Je définis la couleur, qui sera pour les sourcils, en fonction de vos cheveux, votre teint et des poils déja existants, de facon à obtenir le résultat le plus naturel.
Pour la couleur de la lèvre, cela dépendra de vos attentes; selon que vous préferez un résultat assez naturel ou plutôt soutenu.
Et enfin pour les yeux, la couleur sera obligatoirement noire et l'épaisseur du trait variera en fonction de vos attentes.

La séance dure une heure environ pour chaque pigmentation.

Une fois la pigmentation effectuée, vous pourrez reprendre vos acitivités habituelles car il y a rarement de gonflement.
La seule contrainte est que la couleur sera plus foncé durant quelques jours. (comme vous pouvez le constater dans la galerie photo, la plupart des photos sont prises juste aprés la pigmentation).Cela est précisé sur la légende en bas de chacunes d'entre elles.

Aprés la pigmentation, la couleur sera plus foncée car le pigment se mélange à la lymphe et formera trés vite une pellicule. Celle-ci partira d'elle même au bout d'une semaine environ et la vrai couleur apparaîtra.

Il est impératif de ne pas gratter cette pellicule pour favoriser une meilleure cicatrisation et d'éviter le manque d'implantation du pigment à certains endroits.

Il sera nécessaire de mettre de l'homéoplasmine une fois que la pellicule sera partie, durant une dizaine de jours.

Le pigment se stabilisera au bout de 1mois, et vous aurez donc le résultat final à l'issue de ce mois.